Après plus de 5 000 biscuits faits à la main et des dizaines de dégustations, nous y sommes !

Laura, fondatrice

Participons ensemble à l'industrie agroalimentaire de demain !

        

 La Vraie Bouffe, c’est né d’un constat de consommateurs sur une industrie agroalimentaire sans principes, qui cherche bien trop souvent à ne faire que de l’argent, par tous les moyens possibles… produits chimiques ajoutés aux recettes, ingrédients OGM, cultures aux pesticides, pressions financières sur les agriculteurs, élevages intensifs, déforestation, esclavagisme moderne dans des pays moins développés, greenwashing, … La liste est malheureusement très longue, et cette industrie est la première source de pollution au monde (pollution de l’air, des sols, de l’eau).

L’industrie agroalimentaire ne veut pas écouter les consommateurs ? 

Alors nous, consommateurs, nous allons enfin prouver que faire de la vraie bouffe, c’est pas si compliqué !

Il était une fois…

La Vraie Bouffe a débuté en Lorraine, dans ma petite cuisine étudiante, avec de premiers tests de recettes. Au fil des dégustations et discussions, un vrai projet se construit : celui de chambouler les rayons de nos magasins avec de vrais bons produits, avant tout très gourmands, mais aussi sains et produits de manières responsables. L’idée est de concocter des recettes prêtes à déguster, pouvoir se faire plaisir sans compromis, même quand on est pressé !

La co-création au coeur du projet

Les recettes, on les créer ensemble ! Finalement, les premières recettes n’étaient pas du tout ce qu’elles sont aujourd’hui : nous sommes passé d’en-cas salés sous forme de barres, à des biscuits apéritifs follement légumes. En effet, tout a été revu : la forme, les saveurs, les ingrédients, le mode d’emballage, pour aboutir à des recettes vraiment gourmandes, avec plus de légumes et moins d’emballages !

Tout ça, grâce à tous vos avis, commentaires, suggestions, grâce à des gourmands qui ont mis la main à la pâte avec moi, et parce que vous êtes surtout nombreux à croire et soutenir ce projet.

Merci !

Nous contacter 

laura@lavraiebouffe.fr

5 cours Albert Thomas 69003 LYON

06 24 11 26 55